• Accueil
  • Les Groups : futur de SharePoint online? 2/2

Les Groups : futur de SharePoint online? 2/2

Les deux services Site et Planificateur que je vous ai présenté dans l'article précédent sont les services les plus intéressants et les plusprometteurs à mon sens. Site Lors de la création d'un groups le système créé automatiquement un site SharePoint qu'il paramètre actuellement automatiqument comme suit :

Site du Groups SharePoint

Le site possède deux entrées :
  • Les actualités
  • Les activités
actualités

Création d'une actualité dans le site du groups

Les actualités se crééent très simplement! En suivant le principe de Sway, le créateur d'article type Blog de 365 (dont on se demande quand il disparaitra tant il semble inutile à la place qu'il occupe actuellement).
Entre chaque bloc un "+" apparait et donne le choix en cliquant dessus à plusieurs modules disponibles.

Gestion de taches avec Planner

Possibilité de créer et de gérer des taches à assigner à un utilisateur (on espère d'ailleurs bientôt pouvoir l'assigner à plus d'un user). Le dashboard est super lisible, classable par colonne avec un système de marqueurs de couleur.
Office 365 Planner
planner

Vue graphique de Planner

La vue graphique des taches créées dans Planner permet de voir d'un coup d'oeil sur une interface claire à la Power BI les taches terminées, en cours ou non commencée et ce, par utilisateur.

Conclusion

La seule chose inquiètante avec ce type de mode de travail : l'utilisateur ainsi que l'administrateur est à la merci de toute modification que Microsoft prendra sans prévenir.
Mais Microsoft a changé nos habitudes de travail avec Office 365 et a su s'insérer dans le monde des petites PME en mettant en place une série d'outils performants et d'une mise en oeuvre abordable tant d'un point de vue technique que budgétaire. Un vrai bonheur!

Contactez moi !